Conditions générales d'utilisation

Limogroup

CONDITIONS GÉNÉRALES

APPLICABILITÉ

Les conditions générales suivantes ("conditions") s'appliquent à Limogroup Sàrl et à toutes les marques potentielles ayant une signification secondaire, même si elles ne sont pas expressément convenues. Tant que l'utilisation de nos services dure, nos conditions sont contraignantes et acceptées. Toute dérogation à nos conditions générales n'est possible que moyennant une confirmation écrite de notre part.

DÉFINITIONS

"Limogroup Sàrl" (également "Limogroup Sàrl", "Notre Société", "Nous", etc.) fait référence à Limogroup Sàrl, une société basée en Suisse, à Vevey, VD.
Le "client" est une personne qui commande les services de notre société sur le site web, par email, ou par téléphone. Le client entre dans une relation contractuelle obligatoire lorsque Limogroup Sàrl confirme la réservation conformément aux conditions générales alors applicables. Le client doit être âgé d'au moins 18 ans et ne doit pas avoir de restriction légale à l'établissement d'une relation contractuelle. Assume la responsabilité de l'exactitude et de l'exhaustivité des données fournies au cours du processus de réservation et est responsable du paiement de l'intégralité des frais découlant des services commandés et/ou exécutés, ce qui inclut les éventuelles primes d'assurance et les frais de modification, d'ajout ou d'annulation des services.
Le "Passager" est la personne qui bénéficiera des services de Limogroup Sàrl. Le passager peut être un client du service, mais il ne doit pas nécessairement être un passager.
Le terme "service" (transfert, conduite) désigne la location d'un véhicule avec un chauffeur privé.
Les "partenaires" sont d'autres entreprises fournissant des services de chauffeurs privés en Suisse ou en Europe.

CONDITIONS GÉNÉRALES

  • En utilisant notre site web ou notre application, vous ("client") acceptez d'être lié par les présentes conditions générales ("conditions"). Les présentes conditions s'appliquent également à la fourniture de tous les services de location de voiture, de transport, de chauffeur privé et autres services réservés via le site web(https://limogroup.ch), le téléphone, l'e-mail, le SMS ou l'application.
  • Limogroup demande un préavis minimum de 6 heures pour toute réservation en ligne. Si vous souhaitez réserver une voiture moins de 6 heures à l'avance, veuillez appeler notre service d'assistance téléphonique : +41 79 896 96 96 ou envoyez-nous un e-mail à info@limogroup.ch.
  • Bien que nous fassions tout notre possible pour que nos chauffeurs soient ponctuels, vous comprendrez que nous ne pouvons être tenus responsables des retards causés par des circonstances indépendantes de notre volonté.
  • Le conducteur conduira à une vitesse sûre et raisonnable, en fonction de l'état de la route, du trafic et des limites de vitesse légales.
  • Les clients sont responsables de tout dommage qu'ils causent à l'intérieur ou à l'extérieur d'un véhicule qu'ils ont loué et seront facturés en conséquence pour toute réparation ou nettoyage nécessaire à la remise en état d'un véhicule, ainsi que pour toute perte de revenus subie par le conducteur en raison de l'immobilisation de son véhicule.
  • En fournissant votre adresse électronique et/ou votre numéro de téléphone, vous autorisez Limogroup à vous contacter. En contrepartie, nous nous engageons à ne jamais communiquer vos coordonnées à un tiers.
  • Nos chauffeurs emprunteront l'itinéraire le plus approprié le jour même, sauf indication contraire du client au moment de la réservation.
  • Le(s) véhicule(s) de Limogroup est (sont) entièrement assuré(s) pour les passagers et les tiers. Cependant, les biens du client sont transportés entièrement à ses propres risques et Limogroup Sàrl ne sera pas tenu responsable de toute perte/dommage de ces biens.
  • Le passager est responsable de ses bagages et de ses objets personnels à tout moment et doit vérifier qu'ils sont chargés dans le véhicule avant le début du service et déchargés du véhicule à la fin du service. Limogroup Sàrl n'acceptera aucune responsabilité pour toute perte ou dommage aux bagages et aux objets personnels ou pour des pertes consécutives résultant de bagages et d'objets personnels qui ne sont pas chargés ou déchargés du véhicule de transport de passagers.
  • Limogroup tiendra un registre des objets perdus dans ses bureaux et s'efforcera de rendre au client tout objet perdu laissé dans notre ou nos véhicules.
  • Limogroup et ses chauffeurs ont le droit de refuser de transporter tout passager dont on pense qu'il est sous l'influence de l'alcool ou de drogues et dont le comportement constitue une menace pour le chauffeur, le véhicule ou tout autre passager.
  • Aucune disposition des présentes conditions générales ne peut affecter les droits statutaires des clients.

Pays où nous vous conduisons

  • Suisse : catégorie de véhicule et tarifs pour certains trajets au départ et à l'intérieur de la Suisse
  • Autriche : catégorie de véhicule et tarifs pour certains trajets au départ et à l'intérieur de l'Autriche
  • Italie : catégorie de véhicule et tarifs pour certains trajets au départ et à l'intérieur de l'Autriche
  • Espagne : catégorie de véhicule et véhicule pour certains trajets au départ et à l'intérieur de l'Espagne et des Baléares
  • Portugal : catégorie de véhicule et tarifs pour certains trajets au départ et à l'intérieur du Portugal
  • France : catégorie de véhicule et tarifs pour certains trajets au départ et à l'intérieur de la France
  • UK : catégorie de véhicule et tarifs pour certains trajets au départ et à l'intérieur du Royaume-Uni
  • Benelux : catégorie de véhicule et tarification pour certains trajets au départ et à l'intérieur de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.

LA RÉSERVATION ET L'UTILISATION DES SERVICES

Le contrat pour toutes les réservations est conclu entre le client/passager (c'est-à-dire la société ou la personne qui réserve et paie le service de transport) et Limogroup Sàrl. Limogroup est responsable de l'acceptation de la réservation et de la fourniture des services de transport.

  • Limogroup Sàrl est autorisé à effectuer la réservation :
  • Directement avec leur flotte permanente et leurs chauffeurs
  • En semi-direct avec leur flotte permanente et les chauffeurs de l'entreprise partenaire
  • Semi-directement avec leurs chauffeurs et des véhicules loués/sous-traités
  • Indirectement par le biais de leur réseau de partenaires de confiance.
  • Le client garantit que les passagers se conformeront aux règles et directives suivantes :
  • Pas plus que le nombre autorisé de passagers par véhicule.
  • Il est interdit de fumer.
  • Il est interdit de jeter des détritus ou de renverser des liquides.
  • Ne pas provoquer de situations dangereuses.
  • Le client est responsable du coût de la réparation des dommages ou du nettoyage nécessaire des véhicules résultant d'une utilisation inappropriée du véhicule.
  • Toute responsabilité relative aux services de transport incombe à Limogroup.
  • Limogroup Sàrl se réserve le droit d'annuler toute réservation avec un client/passager. Toutes les réservations sont soumises à disponibilité.
  • En raison du changement de notre logiciel de réservation, si un client réserve un voyage avec un tarif qui ne peut pas être appliqué dans le pays où le voyage sera réalisé, Limogroup proposera un ajustement tarifaire au client et en cas de refus de l'ajustement, les montants avancés seront remboursés à hauteur de 50%. Le système de réservation indique clairement le type de véhicule et le pays où il est proposé.

PRIX

  • Le prix des services est communiqué à l'avance, soit sur le site web, soit par courrier électronique ou par téléphone.
  • Le prix de la commande comprend un véhicule avec chauffeur, y compris les péages routiers et le coût du carburant. Il ne comprend pas les frais de guide, les frais de tunnel, les billets d'entrée ou les frais de parking pour les touristes. Ces dépenses doivent être payées directement par le passager ou peuvent être payées par le conducteur et facturées au client.
  • Les détails des prix de chaque voiture pour les TRANSFERTS AÉROPORTUAIRES, les TRANSFERTS EN VILLE, les réservations HORAIRES ou JOURNALIÈRES peuvent être trouvés sur notre système de gestion des réservations.
  • Pour les TRANSFERTS AÉROPORTUAIRES, 1 heure de temps d'attente total est incluse (combinant le temps d'attente à la prise en charge et d'autres petits temps d'attente en cours de route). Si le client demande un temps d'attente plus long pendant le transfert (pour s'arrêter à un restaurant, à une destination touristique ou pour faire quelques achats par exemple), le temps d'attente supplémentaire sera facturé en plus selon le prix de réservation horaire de chaque voiture. Le prix du transfert est basé sur la distance en kilomètres entre le point de départ et le point d'arrivée. Si le client décide de changer d'itinéraire, un nouveau prix de transfert lui sera communiqué.
  • Pour les TRANSFERTS DE VILLE, 15 minutes de temps d'attente total sont incluses. Si le client demande un temps d'attente plus long pendant le transfert (pour s'arrêter à un restaurant, à une destination touristique ou pour faire quelques achats par exemple), le temps d'attente supplémentaire sera facturé en plus selon le prix de réservation horaire de chaque voiture. Le prix du transfert est basé sur la distance en kilomètres entre le point de départ et le point d'arrivée. Si le client décide de changer d'itinéraire, un nouveau prix de transfert lui sera communiqué.
  • Pour les réservations à l'HEURE, 20 kilomètres de distance sont inclus par heure. Si le client doit parcourir une plus grande distance en l'espace d'une heure, les kilomètres supplémentaires seront facturés en sus selon le prix de chaque voiture par kilomètre de transfert.
  • Pour les réservations journalières, 300 kilomètres de distance sont inclus par jour. Si le client doit parcourir une plus grande distance dans la journée, les kilomètres supplémentaires seront facturés en plus selon le prix de chaque voiture par kilomètre de transfert. Pour les voyages avec nuitée en dehors des limites de la ville, le client doit fournir un hébergement au chauffeur, sinon un supplément de 200 CHF par nuit sera facturé pour un hébergement à l'hôtel à proximité. Le conducteur doit disposer d'au moins 9 heures de repos par tranche de 24 heures de service.
  • Limogroup facturera dans la devise locale où le voyage a lieu.

CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Méthodes de paiement - Méthodes en ligne : Le client peut payer en ligne au moment de la réservation par carte ou par Stripe (3% seront ajoutés au prix pour les frais de carte de crédit). Limogroup Sàrl accepte la plupart des cartes de crédit ou de débit, y compris American Express. Les clients peuvent également demander une facture et payer par virement bancaire. Méthodes hors ligne : Les clients peuvent payer au chauffeur lors de la prise en charge par carte ou en espèces (cette méthode est réservée aux clients fréquents après avoir effectué 5 réservations auprès de nous).
  • Conditions de paiement - Le paiement des services de Limogroup est dû en totalité avant le début du service. Le client/passager doit payer la totalité du montant au plus tard au moment de la prise en charge.
  • Modifications des réservations - Tout écart par rapport au prix initial de la réservation, tel qu'un temps de service supplémentaire, doit être payé séparément par carte, en espèces ou en ligne via le lien de paiement.
  • Enregistrement d'une carte de crédit - Le client peut choisir d'enregistrer une carte de crédit auprès de Limogroup, qui sera utilisée par Limogroup comme moyen de paiement pour ses services et autres frais liés à la fourniture des services.
  • Relevé de carte de crédit - Le montant facturé sur votre relevé de carte de crédit sera indiqué comme étant celui de Limogroup.
  • Pré-autorisation - Limogroup peut pré-autoriser la carte de crédit d'un utilisateur pour s'assurer qu'il y a suffisamment de fonds pour payer la réservation.
  • Cartes de crédit multiples - Les clients peuvent lier plusieurs cartes de crédit à un compte personnel ou professionnel. Lors de la réservation, les clients peuvent choisir leur carte préférée. Si Limogroup n'est pas en mesure de débiter la carte préférée, il débitera toute autre carte liée au compte personnel ou professionnel du client.

ENTREPRISES CLIENTES

  • Outre les modes de paiement susmentionnés, les entreprises peuvent choisir de payer par facture.
  • Factures - Toutes les factures doivent être payées à Limogroup dans les 30 jours suivant la date de la facture, sauf accord écrit contraire.
  • Paiement mensuel - Sur approbation, les clients titulaires d'un compte d'entreprise peuvent payer mensuellement. Limogroup vous fournira une facture détaillée au début de chaque mois. Elle comprendra une ventilation de tous les déplacements et frais, débours, frais de stationnement et d'annulation encourus au titre de ce compte professionnel au cours du mois précédent.
  • Retard de paiement - Limogroup se réserve le droit de suspendre l'accès des clients à leur compte professionnel en cas de retard de paiement.
  • Frais de retard de paiement - Limogroup se réserve le droit de se faire payer tous les frais de recouvrement des retards de paiement auprès des clients ayant un compte professionnel en souffrance. Cela inclut les coûts administratifs de Limogroup et tous les coûts associés encourus par les avocats ou les agences de recouvrement de créances.

POLITIQUE D'ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT

  • Si une réservation est annulée par le client plus de 24 heures avant le début du service, il n'y a pas de frais d'annulation et tous les paiements anticipés effectués par le client pour cette réservation seront remboursés, à l'exception des frais de carte de crédit et de tous les frais avancés par Limogroup, par exemple les nuits d'hôtel si elles ne sont pas remboursables.
  • En cas de non-présentation ou d'annulation moins de 24 heures avant la réservation, le prix total du service sera facturé. Les clients qui ont choisi de payer au moment de l'enlèvement lors de la réservation, recevront une facture par email.
  • Pour le service horaire et la solution événementielle qui demandent plus d'anticipation sur l'organisation. Toute annulation de réservation dans les 48 heures sera facturée à hauteur de 50% de la facture globale.

DROITS DES CONSOMMATEURS

  • Les consommateurs de Limogroup ont des droits légaux en ce qui concerne les services qui ne sont pas exécutés avec professionnalisme et un devoir de diligence, soit par nos chauffeurs, soit par notre équipe de bureau.
  • Si le client a des réclamations à formuler à l'égard de Limogroup, il est encouragé à en informer Limogroup dès que possible, mais au plus tard 7 jours après la réservation.
  • Limogroup s'efforcera toujours de faciliter une solution à l'amiable à toute plainte et peut fournir un remboursement ou un crédit de compte après que la résolution de chaque cas a été soigneusement examinée.

LES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

  • Tous les droits de marque, droits d'auteur, droits de base de données et autres droits de propriété intellectuelle de toute nature relatifs à Limogroup Sàrl sont la propriété exclusive de Limogroup Sàrl et/ou de son groupe de sociétés.

PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE

  • Limogroup Sàrl garantit à ses clients que toutes leurs données personnelles restent sûres et privées. Toutes les données personnelles que les clients fournissent à Limogroup Sàrl lors de la réservation par le site Web, l'application, l'email ou le téléphone seront utilisées par Limogroup Sàrl conformément à sa politique de confidentialité uniquement.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES